Article publié le 15/09/2022
Organisé par le club Marne et Gondoire Canoë Kayak (MGCK), le double sélectif régional de slalom “Grand Prix de Vaires” des 10 et 11 septembre 2022 s’est déroulé dans de très bonnes conditions réunissant plus de 55 clubs et environ 340 athlètes franciliens, nationaux et internationaux avec la présence de compétiteurs australiens, brésiliens, taiwanais et japonais.
Deux jours intenses avec 1200 départs sur le bassin Olympique :
- Samedi 10 septembre, avec un bassin à 8m3 permettant une accessibilité plus large
- Dimanche 11 septembre, avec bassin à 13m3 et un parcours plus technique
La commission slalom peut se satisfaire de proposer sur le territoire francilien des compétitions variées et diversifiées.
Les prochaines échéances sont cet automne avec les sélectifs régionaux à Champigny le 20 novembre et à Torcy le 4 décembre.
Bravo à tous et à toutes pour les résultats obtenus :
https://www.ffck.org/slalom/competitions/resultats/#1652358721828-b44edb14-695d
Des remerciements sont transmis aux nombreux bénévoles issus de clubs voisins (TCK, CKCF, RSCC) qui sont venus apporter leur contribution efficace sur des postes techniques comme la gestion informatique, les cellules de départ et d’arrivée, ….
Un grand merci à Sophie, Marc, Sylvie, Marc-Olivier, Magalie, Nadia, Sandrine, Patryce, Thomas ainsi qu’à tous les bénévoles du club MGCK très investis avant, pendant et après les compétitions sous l’impulsion de François Durand en R1 de la manifestation.
Un remerciement est également adressé à Gauthier Vanden Abeele et à Emmanuel Brugvin du Comité Île-de-France de Canoë Kayak pour leur aide technique durant le week-end.
Crédit photos : MGCK-CRIFCK

Sophie Royé
Commission Slalom
slalom@crifck.fr
Vous aimerez aussi
-
DESCENTE | Championnat Régional Sprint et Sélectif Régional Mass Start & Classique 2026
Le club de Torcy au championnat Régional de Sprint et sélectif régional Mass Start et Classique les 24 et 5 juillet 2026....
Compétition Descente -
SLA | BILAN – Le Championnat régional Slalom du 14 juin 2026 à Champs-sur-Marne
Dimanche 14 juin 2026 s'est déroulé le Championnat Régional de Slalom sur le site des Îles Mortes à Champs-sur-Marne....
Slalom -
NOUVELLE MEDAILLE EN COUPE DU MONDE POUR MATHURIN MADORE
La deuxième manche de la Coupe du monde de slalom se tenait à Prague en Tchéquie, du 5 au 7 juin 2026. Après une médaille d’argent en kayak cross Individuel la semaine dernière à Tacen, Mathurin Madoré (Red Star Club Champigny) remonte sur le podium, pour le bronze cette fois-ci, sur l’épreuve en confrontation....
A la une Comité Haut Niveau Slalom





















