SLALOM

SLA | BILAN – Le Championnat régional Slalom du 14 juin 2026 à Champs-sur-Marne

L'actualité de la commission Slalom d'Ile-de-France

Photos

@crédit Red Star Champigny Club CK

Article publié le 17/06/2026

Le Championnat régional de Slalom du 14 juin à Champs-sur-Marne

Dimanche 14 juin 2026 s’est déroulé le Championnat Régional de Slalom sur le site des Îles Mortes à Champs-sur-Marne.

Cette belle journée de compétition a été organisée de main de maître par le Canoë Kayak Club de France (CKCF). Un grand bravo à l’ensemble des bénévoles et de l’équipe du club pour leur investissement et leur accueil. Et n’oublions pas de remercier également l’équipe de gestion de course.

Pas moins de 250 embarcations étaient engagées sur le parcours dessiné par Jean-Michel Sénéchault. Douze clubs franciliens avaient fait le déplacement pour ce rendez-vous incontournable du calendrier régional, disputé sous un magnifique soleil de juin.

Toutes les catégories étaient représentées, des poussins aux vétérans, offrant aux spectateurs de très belles courses tout au long de la journée. Félicitations à l’ensemble des compétiteurs pour leur engagement et leurs performances.

Ce Championnat régional a également été l’occasion de remettre, pour la deuxième année consécutive, le trophée Pierre-Yves T., récompensant le club le plus performant de la journée. Cette année, c’est le Red Star Champigny Club CK qui repart avec le trophée grâce à ses 12 titres régionaux remportés. Bravo à l’ensemble des athlètes et de l’encadrement du club.

Prochain rendez-vous pour nos slalomeurs : les Championnats de France à Metz cet été, avant de se retrouver en septembre pour le prochain Sélectif Régional.

La Commission Régionale Slalom remercie chaleureusement le CKCF, les officiels, les bénévoles, les entraîneurs et les compétiteurs qui ont contribué à la réussite de cette belle journée de sport.

Photos

@ CKCF

Sophie Royé
Commission Slalom
slalom@crifck.fr

Vous aimerez aussi